Ventilation

Ventilation

Nous installons des systèmes d’extraction d’air de marque Renson. Chaque jour l’air intérieur de la maison est pollué par les habitants (respirer,…), leurs activités (cuisiner, prendre une douche, fumer,…), les produits de la construction (peinture, colle, vernis,…) et l’intérieur (radon, matières volatiles nuisibles,…).
Toutes ces sources de pollution contribuent à un mauvais climat intérieur. L’isolation de plus en plus intensive des constructions et leur caractère étanche à l’air font que l’humidité, le CO2 et autres matières qui entraînent des allergies restent prisonnières dans la maison. C’est pourquoi il est important de ventiler régulièrement et correctement.
Beaucoup de gens pensent qu’ouvrir la fenêtre de temps en temps est suffisant. L’effet n’est que de courte durée et coûte cher en perte d’énergie. Une ventilation de base continue veille à une bonne qualité d’air dans les pièces de séjour. Par le principe de l’amenée, le transfert et l’évacuation, l’air intérieur vicié est évacué de l’habitation et remplacé par de l’air frais provenant de l’extérieur. L’habitation est « purifiée » par l’air frais. Ventiler uniquement où et quand c’est nécessaire permet une économie d’énergie supplémentaire.

Client

 

Menu